Le temps des naissances ! (suite)

Femelle de Fuligule milouin et ses petits © Maurice BENMERGUI
23 Juin 2017

Alors que les chaleurs écrasantes s'abattent sur la région, la fraîcheur de l'étang de Ramerupt accueille toujours autant de vie.

Après les Foulques, les Cygnes et les Canards colverts, c'est au tour du Fuligule milouin de nous montrer ses petits.

Depuis le début de la saison, se sont 10 nichées de Foulque macroule, 9 de Canard colvert, 2 de Fuligule milouin et 1 de Cygne tuberculé qui ont vu le jour sur la Réserve.

Sachant que d'autres adultes sont toujours sur les nids, de nouvelles naissances devraient encore arriver !

A lire également

  • RNR Etang de Ramerupt
    © Alexandre ANTOINE

    Nouveau venu sur la Réserve ! Qui suis-je ?

    Le 12/09/2018

    Petit Carnivore originaire du continent Américain, je fais mon apparition en France et notamment dans le département de l’Aisne en tant que « mascotte » de soldats américains et canadiens affectés sur les bases de l’OTAN dans les années 60.

    Actuellement, je m’implante progressivement sur les régions limitrophes et je fais ma première apparition sur la Réserve Naturelle Régionale de l’Etang de Ramerupt le 3 juillet 2018.

  • RNR Etang de Ramerupt
    © Raïssa BEAUDOIN

    Visite de la Réserve !

    Le 31/07/2018

    Le 23 juillet 2018, les enfants du Centre de Loisirs de Morvilliers sont venus visiter la Réserve.

    Après un pique-nique et des jeux sur la digue, le gestionnaire à fait découvrir aux 16 jeunes et aux 4 animateurs les mystères de l'étang de Ramerupt.

    Après avoir scruté attentivement à la longue vue les moindres recoins du plan d’eau à la recherche de Canards, Fuligules, Hérons et Grèbes, les jeunes munis de filets à papillons ont pu capturer des Insectes ou des Arachnides.