Le temps des naissances ! (suite)

Femelle de Fuligule milouin et ses petits © Maurice BENMERGUI
23 Juin 2017

Alors que les chaleurs écrasantes s'abattent sur la région, la fraîcheur de l'étang de Ramerupt accueille toujours autant de vie.

Après les Foulques, les Cygnes et les Canards colverts, c'est au tour du Fuligule milouin de nous montrer ses petits.

Femelle de Fuligule milouin et ses petits - © Maurice BENMERGUI

 

Depuis le début de la saison, se sont 10 nichées de Foulque macroule, 9 de Canard colvert, 2 de Fuligule milouin et 1 de Cygne tuberculé qui ont vu le jour sur la Réserve.

Sachant que d'autres adultes sont toujours sur les nids, de nouvelles naissances devraient encore arriver !

A lire également

  • RNR Etang Ramerupt
    © Michèle BERTIN

    Baisse du niveau d’eau !

    Le 08/11/2017

    Depuis début septembre, le niveau d’eau de l’étang a été volontairement baissé afin de laisser apparaitre les vases en bordure de roselière. Ce processus ayant pour but de dégrader les matières organiques en matières minérales sous l’influence des microorganismes du sol. Ceci permettra, entre autre, de redonner au cycle du vivant les éléments chimiques comme le Soufre ou le Carbone, sous des formes de nouveau assimilables par les végétaux et les animaux.

  • RNR Etang Ramerupt

    Un beau chantier sur la Réserve !!!

    Le 01/08/2017

    Il y a quelques jours de celà, l'entretien de l'étang de Ramerupt a été confié au MRJC de l'Aube dans le cadre d'un "séjour chantier jeunes bénévoles" ! Ainsi, une soixantaine de jeunes de 14 à 18 ans se sont retroussés les manches pour débroussailler la digue de l'étang, entretenir le sentier sur caillebotis et donner un bon coup de nettoyage à l'observatoire principal.