Un beau chantier sur la Réserve !!!

RNR Etang Ramerupt
1 Août 2017

Il y a quelques jours de celà, l'entretien de l'étang de Ramerupt a été confié au MRJC de l'Aube dans le cadre d'un "séjour chantier jeunes bénévoles" ! Ainsi, une soixantaine de jeunes de 14 à 18 ans se sont retroussés les manches pour débroussailler la digue de l'étang, entretenir le sentier sur caillebotis et donner un bon coup de nettoyage à l'observatoire principal.

En plus de Ramerupt, les jeunes ont également transpiré sur les Réserves de Spoy et de l'étang de la Horre, toutes deux gérées par le CENCA.

Un grand merci à toute l'équipe du MRJC  -  "Amoureux, Libres et Rebelles"

A lire également

  • Le sentier de l’observatoire fait peau neuve !

    Le 23/11/2023

    Après 25 ans de bons et loyaux services à la merci des éléments, le sentier en caillebotis qui mène à l’observatoire de l’Etang de Ramerupt arrivait en bout de course. Il devenait nécessaire de le changer, et c’est maintenant chose faite !

    L’ancien caillebotis a été évacué et un nouveau a été installé à sa place. Au revoir, caillebotis étroit, glissant et fragilisé ! Bienvenue, caillebotis large, solide et confortable !

    Merci à l’entreprise Bongard Bazot et Fils, pour cette belle réalisation.

     

  • Johann Chrétien

    L'heure des migrateurs

    Le 19/10/2023

    « L’autre jour j’ai vu un oiseau bizarre, comme une cigogne, mais tout noir ! Avec juste un peu de blanc devant ! »

    Connaissez-vous la cigogne noire ? Contrairement aux panthères noires ou aux renards charbonniers, il ne s’agit pas d’individus particulièrement foncés de cigognes blanches, mais bien d’une espèce distincte, tant par sa coloration que par son mode de vie. Avec ses 1,5m d’envergure et sa coloration bien contrastée, elle ne peut pas passer inaperçue, quoique ?