Des travaux pour remplacer le caillebotis

© P. Bourguignon - Déclic Éditions
11 Septembre 2023

Le sentier de découverte fait peau neuve. Créé dans les années 1990, il était vieillissant et devait être renouvelé. Le caillebotis menant à l’observatoire est remplacé pour permettre aux promeneurs d’accéder à l’observatoire dans de meilleures conditions.

Ce nouveau sentier permettra une découverte originale et ludique du site. Avec un polar de canards qui déplume, vous serez invités à mener l’enquête. Trouverez-vous le coupable ?

Les travaux d'aménagement se poursuivront jusque fin septembre. Ils impliqueront la fermeture d'une partie du sentier afin d’assurer la sécurité de tous. Pour patienter, l’étang reste accessible au niveau de la digue. Merci pour votre compréhension.

 

A lire également

  • Le sentier de l’observatoire fait peau neuve !

    Le 23/11/2023

    Après 25 ans de bons et loyaux services à la merci des éléments, le sentier en caillebotis qui mène à l’observatoire de l’Etang de Ramerupt arrivait en bout de course. Il devenait nécessaire de le changer, et c’est maintenant chose faite !

    L’ancien caillebotis a été évacué et un nouveau a été installé à sa place. Au revoir, caillebotis étroit, glissant et fragilisé ! Bienvenue, caillebotis large, solide et confortable !

    Merci à l’entreprise Bongard Bazot et Fils, pour cette belle réalisation.

     

  • Johann Chrétien

    L'heure des migrateurs

    Le 19/10/2023

    « L’autre jour j’ai vu un oiseau bizarre, comme une cigogne, mais tout noir ! Avec juste un peu de blanc devant ! »

    Connaissez-vous la cigogne noire ? Contrairement aux panthères noires ou aux renards charbonniers, il ne s’agit pas d’individus particulièrement foncés de cigognes blanches, mais bien d’une espèce distincte, tant par sa coloration que par son mode de vie. Avec ses 1,5m d’envergure et sa coloration bien contrastée, elle ne peut pas passer inaperçue, quoique ?