Le temps des naissances ! (suite)

Femelle de Fuligule milouin et ses petits © Maurice BENMERGUI
23 Juin 2017

Alors que les chaleurs écrasantes s'abattent sur la région, la fraîcheur de l'étang de Ramerupt accueille toujours autant de vie.

Après les Foulques, les Cygnes et les Canards colverts, c'est au tour du Fuligule milouin de nous montrer ses petits.

Depuis le début de la saison, se sont 10 nichées de Foulque macroule, 9 de Canard colvert, 2 de Fuligule milouin et 1 de Cygne tuberculé qui ont vu le jour sur la Réserve.

Sachant que d'autres adultes sont toujours sur les nids, de nouvelles naissances devraient encore arriver !

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    L’étang de Ramerupt remis en eau

    Le 31/01/2022

    Mi-novembre, la remise en eau de l’étang de Ramerupt, dans l’Aube, a débuté après une année d’assec (voir notre précédent article). Julien, conservateur de la Réserve Naturelle Régionale a réinstallé les planches du moine (système principal de vidange de l’étang permettant de contrôler les niveaux d’eau) pour retenir l’eau au sein de l’étang.

  • © CEN Champagne-Ardenne

    Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un...

    Le 26/11/2021

    Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

    L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.