Le temps des naissances ! (suite)

Femelle de Fuligule milouin et ses petits © Maurice BENMERGUI
23 Juin 2017

Alors que les chaleurs écrasantes s'abattent sur la région, la fraîcheur de l'étang de Ramerupt accueille toujours autant de vie.

Après les Foulques, les Cygnes et les Canards colverts, c'est au tour du Fuligule milouin de nous montrer ses petits.

Depuis le début de la saison, se sont 10 nichées de Foulque macroule, 9 de Canard colvert, 2 de Fuligule milouin et 1 de Cygne tuberculé qui ont vu le jour sur la Réserve.

Sachant que d'autres adultes sont toujours sur les nids, de nouvelles naissances devraient encore arriver !

A lire également

  • Fuligule morillon - (c) Ludovic Hirlimann

    A la recherche des canards !

    Le 26/03/2024

    Ce samedi 23 mars 2024, entre deux giboulées de début de saison, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a guidé un groupe d’une dizaine de personnes dans la RNR de l’Etang de Ramerupt. Après une introduction sur l’histoire de l’étang et sur sa gestion actuelle, les participants ont pu, bien à l’abri des éléments dans l’observatoire, observer une quinzaine d’oiseaux d’eau, et discuter de sujets divers et variés concernant la biodiversité locale.

  • Le sentier de l’observatoire fait peau neuve !

    Le 23/11/2023

    Après 25 ans de bons et loyaux services à la merci des éléments, le sentier en caillebotis qui mène à l’observatoire de l’Etang de Ramerupt arrivait en bout de course. Il devenait nécessaire de le changer, et c’est maintenant chose faite !

    L’ancien caillebotis a été évacué et un nouveau a été installé à sa place. Au revoir, caillebotis étroit, glissant et fragilisé ! Bienvenue, caillebotis large, solide et confortable !

    Merci à l’entreprise Bongard Bazot et Fils, pour cette belle réalisation.