Le sentier de l’observatoire fait peau neuve !

23 Novembre 2023

Après 25 ans de bons et loyaux services à la merci des éléments, le sentier en caillebotis qui mène à l’observatoire de l’Etang de Ramerupt arrivait en bout de course. Il devenait nécessaire de le changer, et c’est maintenant chose faite !

L’ancien caillebotis a été évacué et un nouveau a été installé à sa place. Au revoir, caillebotis étroit, glissant et fragilisé ! Bienvenue, caillebotis large, solide et confortable !

Merci à l’entreprise Bongard Bazot et Fils, pour cette belle réalisation.

 

Ancien caillebotis
Nouveau caillebotis
Nouveau caillebotis
Nouveau caillebotis

 

A lire également

  • © Johann Chrétien

    Pêche de l'étang !

    Le 12/02/2025

    Depuis 2003, le CEN Champagne-Ardenne, gestionnaire et co-propriétaire de la Réserve Naturelle Régionale de l'étang de Ramerupt, renoue avec la tradition ancestrale de la pêche au filet. En 2024, le CENCA a coordonné la dixième pêche du site depuis qu'il en a repris la gestion. Une occasion pour les bénévoles et partenaires de se retrouver et d’agir pour la conservation du site.

     

  • Fuligule morillon - (c) Ludovic Hirlimann

    A la recherche des canards !

    Le 26/03/2024

    Ce samedi 23 mars 2024, entre deux giboulées de début de saison, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a guidé un groupe d’une dizaine de personnes dans la RNR de l’Etang de Ramerupt. Après une introduction sur l’histoire de l’étang et sur sa gestion actuelle, les participants ont pu, bien à l’abri des éléments dans l’observatoire, observer une quinzaine d’oiseaux d’eau, et discuter de sujets divers et variés concernant la biodiversité locale.