Pêche traditionnelle au filet !

RNR Etang de Ramerupt
© Christiane FAUVEL
24 Novembre 2020

Pour la première fois réalisée sans public suite aux normes sanitaires exigées, la pêche biennale de l’étang de Ramerupt s’est déroulée les 17 & 18 novembre 2020.

C’est muni de leurs attestations et de leurs masques que les bénévoles ont sortis plus de 3 tonnes de poissons, sous la houlette de monsieur PASSOT de la pisciculture du Moulin de Voulpaix dans l’Aisne.

Bien entendu, le traditionnel barbecue de fin de pêche n’a pas été maintenu, ce qui n’a pour autant pas entamé l’enthousiasme débordant et la bonne humeur qui règne habituellement sur la digue.

Un grand merci à Kévin, Julien, Olivier, Sven, Bruno, Laurent, Christiane, Maxime(s), Thibault et Quentin pour leur aide précieuse en cette période compliquée.

Alex
(Conservateur de la Réserve pour qui l’aventure sur Ramerupt s’arrête là et qui laisse sa place à Julien PELLE, nouveau salarié du CENCA)

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    L’étang de Ramerupt remis en eau

    Le 31/01/2022

    Mi-novembre, la remise en eau de l’étang de Ramerupt, dans l’Aube, a débuté après une année d’assec (voir notre précédent article). Julien, conservateur de la Réserve Naturelle Régionale a réinstallé les planches du moine (système principal de vidange de l’étang permettant de contrôler les niveaux d’eau) pour retenir l’eau au sein de l’étang.

  • © CEN Champagne-Ardenne

    Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un...

    Le 26/11/2021

    Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

    L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.