Pêche traditionnelle au filet !

RNR Etang de Ramerupt
© Christiane FAUVEL
24 Novembre 2020

Pour la première fois réalisée sans public suite aux normes sanitaires exigées, la pêche biennale de l’étang de Ramerupt s’est déroulée les 17 & 18 novembre 2020.

C’est muni de leurs attestations et de leurs masques que les bénévoles ont sortis plus de 3 tonnes de poissons, sous la houlette de monsieur PASSOT de la pisciculture du Moulin de Voulpaix dans l’Aisne.

Bien entendu, le traditionnel barbecue de fin de pêche n’a pas été maintenu, ce qui n’a pour autant pas entamé l’enthousiasme débordant et la bonne humeur qui règne habituellement sur la digue.

Un grand merci à Kévin, Julien, Olivier, Sven, Bruno, Laurent, Christiane, Maxime(s), Thibault et Quentin pour leur aide précieuse en cette période compliquée.

Alex
(Conservateur de la Réserve pour qui l’aventure sur Ramerupt s’arrête là et qui laisse sa place à Julien PELLE, nouveau salarié du CENCA)

A lire également

  • Fuligule morillon - (c) Ludovic Hirlimann

    A la recherche des canards !

    Le 26/03/2024

    Ce samedi 23 mars 2024, entre deux giboulées de début de saison, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a guidé un groupe d’une dizaine de personnes dans la RNR de l’Etang de Ramerupt. Après une introduction sur l’histoire de l’étang et sur sa gestion actuelle, les participants ont pu, bien à l’abri des éléments dans l’observatoire, observer une quinzaine d’oiseaux d’eau, et discuter de sujets divers et variés concernant la biodiversité locale.

  • Le sentier de l’observatoire fait peau neuve !

    Le 23/11/2023

    Après 25 ans de bons et loyaux services à la merci des éléments, le sentier en caillebotis qui mène à l’observatoire de l’Etang de Ramerupt arrivait en bout de course. Il devenait nécessaire de le changer, et c’est maintenant chose faite !

    L’ancien caillebotis a été évacué et un nouveau a été installé à sa place. Au revoir, caillebotis étroit, glissant et fragilisé ! Bienvenue, caillebotis large, solide et confortable !

    Merci à l’entreprise Bongard Bazot et Fils, pour cette belle réalisation.