Participez à la réflexion sur l'aménagement pédagogique de la Réserve !

17 Novembre 2021

Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Communauté de communes Vendeuvre-Soulaines invitent les habitants de Petit-Mesnil et des alentours à participer à la réflexion sur l'aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l'étang de Ramerupt.

Au cours d'un atelier participatif, les habitants pourront exprimer leurs attentes, leurs connaissances sur le site et réfléchir ensemble à un projet partagé de valorisation de la réserve naturelle.
Venez nombreux le jeudi 25 novembre 2021. Rendez-vous à la salle du conseil municipal de Petit-Mesnil à 17h30.
Un verre de l'amitié sera servi à l'issue de l'atelier.

Une "boîte à souvenirs" sera mise en place à la mairie de Petit-Mesnil pour que les habitants puissent apporter leurs souvenirs sur le site : anecdotes, histoires anciennes, photographies ou dessins concernant l'étang de Ramerupt, sa biodiversité ou ses usages.

Stéphanie Brunon de Luth Médiations et Olivier Courbon de No.mad consulting nous accompagnent dans la réalisation de ce projet.
N'hésitez pas à leur confier vos documents, ils vous seront restitués en janvier 2022.

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    L’étang de Ramerupt remis en eau

    Le 31/01/2022

    Mi-novembre, la remise en eau de l’étang de Ramerupt, dans l’Aube, a débuté après une année d’assec (voir notre précédent article). Julien, conservateur de la Réserve Naturelle Régionale a réinstallé les planches du moine (système principal de vidange de l’étang permettant de contrôler les niveaux d’eau) pour retenir l’eau au sein de l’étang.

  • © CEN Champagne-Ardenne

    Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un...

    Le 26/11/2021

    Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

    L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.