Nouveau système de trop-plein !

RNR Etang Ramerupt
Système de trop-plein et grille de protection - Alexandre ANTOINE
28 Décembre 2015

Dans le but de gérer rapidement et efficacement les niveaux d'eau de la Réserve, un nouveau système de trop-plein vient d'être créé.

Ces travaux ont été confiés à l'enteprise MARCHAND de Gigny-Bussy dans la Marne, prestataire ayant déjà travaillé sur la Réserve en 2012.

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    L’étang de Ramerupt remis en eau

    Le 31/01/2022

    Mi-novembre, la remise en eau de l’étang de Ramerupt, dans l’Aube, a débuté après une année d’assec (voir notre précédent article). Julien, conservateur de la Réserve Naturelle Régionale a réinstallé les planches du moine (système principal de vidange de l’étang permettant de contrôler les niveaux d’eau) pour retenir l’eau au sein de l’étang.

  • © CEN Champagne-Ardenne

    Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un...

    Le 26/11/2021

    Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

    L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.