Un beau chantier sur la Réserve !!!

RNR Etang Ramerupt
1 Août 2017

Il y a quelques jours de celà, l'entretien de l'étang de Ramerupt a été confié au MRJC de l'Aube dans le cadre d'un "séjour chantier jeunes bénévoles" ! Ainsi, une soixantaine de jeunes de 14 à 18 ans se sont retroussés les manches pour débroussailler la digue de l'étang, entretenir le sentier sur caillebotis et donner un bon coup de nettoyage à l'observatoire principal.

En plus de Ramerupt, les jeunes ont également transpiré sur les Réserves de Spoy et de l'étang de la Horre, toutes deux gérées par le CENCA.

Un grand merci à toute l'équipe du MRJC  -  "Amoureux, Libres et Rebelles"

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    L’étang de Ramerupt remis en eau

    Le 31/01/2022

    Mi-novembre, la remise en eau de l’étang de Ramerupt, dans l’Aube, a débuté après une année d’assec (voir notre précédent article). Julien, conservateur de la Réserve Naturelle Régionale a réinstallé les planches du moine (système principal de vidange de l’étang permettant de contrôler les niveaux d’eau) pour retenir l’eau au sein de l’étang.

  • © CEN Champagne-Ardenne

    Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un...

    Le 26/11/2021

    Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

    L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.