Nouveau look pour les Réserves !

11 Octobre 2018

Afin d’affirmer son engagement en matière de préservation de son patrimoine naturel, la région Grand Est a décidé de créer une nouvelle identité graphique en faveur de ses réserves naturelles régionales.

Voici celles estampillées Etang de Ramerupt :

 

A lire également

  • Les Réserves naturelles, efficaces pour éviter la...

    Le 28/10/2019

    Une étude publiée en septembre 2019 par Réserves naturelles de France et une équipe de scientifiques confirme l’effet positif des Réserves naturelles sur la préservation des oiseaux. Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.

    Le Pic noir est l’espèce qui s’en sort le mieux en réserve (effectifs qui ont triplé). Hors des réserves, cette espèce voit ses effectifs stagner.

  • RNR Etang de Ramerupt
    © Alexandre ANTOINE

    Les papillons de nuit de la Réserve !

    Le 02/07/2019

    Avec deux précédents inventaires réalisés en 2015 et 2016, le chargé d’étude gestionnaire de la Réserve effectue de nouveau des sessions d’observations des papillons de nuit.

    Avec plus de 150 espèces recensées actuellement, ces nouvelles prospections devraient contribuer à améliorer les connaissances sur ce taxon encore peu étudié dans la région.

    Il est toujours étonnant d’observer des individus avec des formes remarquables et des couleurs parfois exubérantes.