Pêche de l'étang !

Mise en place du filet © Nadine ANTOINE
23 Novembre 2018

Ce mercredi 21 novembre 2018 avait lieu la traditionnelle pêche de l’étang de Ramerupt.

A ce titre, 1350 kg de « petits blancs » et 370 kg de Brochet ont été récupérés par la pisciculture du Moulin de Voulpaix dans l’Aisne.

A notre grande surprise, il s’est avéré que la quantité de poissons était trop importante par rapport à la capacité de stockage du camion du pisciculteur. Il a donc été décidé de programmer une seconde pêche. Cette dernière est prévue pour mercredi 28 novembre 2018. Elle conclura la saison et l’étang sera laissé une année entière sans eau !

La pêche est la seule période dans la vie de l’étang où les poissons sont visibles. Ils l’étaient d’autant plus cette année que des aquariums ont été installés et accompagnés de fiches espèces descriptives. L’occasion d’admirer les formes, les couleurs et d’expliquer aux visiteurs les différents traits de vie des espèces présentes sur la Réserve.

..

Un grand MERCI aux bénévoles qui ont œuvrés pour le bon déroulement de la journée et aux élèves de 1ère Pro « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune » du Lycée de Sainte-Maure qui ont bien mérités le petit casse-croute de fin autour du feu !

..